LE MODE CRÉATIF

Dans ce mode de jeu, le joueur possède la quasi-intégralité des blocs et autres objets du jeu. Il a également la possibilité de voler et de ne pas se soucier de gérer sa santé et sa faim. Ici le but est de créer ou détruire tout ce qui vous passe par la tête, amusez-vous, faites vous plaisir, du moment que vous êtes créatifs !

 

LE MODE SURVIE

  Téléchargez le guide de survie 

Ici le but est tout simplement de survivre. Il faut se fabriquer, petit à petit, des objets pour se nourrir, chasser ou cultiver et continuer à explorer son environnement.

Le joueur est invité à collecter un maximum ressources dans un monde de taille infinie afin de construire tout ce qu’il pourra pour survivre contre les monstres. Un cycle jour/nuit est présent : La nuit les monstres débarquent ! Il faut profiter de la journée pour construire un abri, capable de se protéger des zombies, squelettes et autres monstres qui déambulent dans Minecraft !

Le « monde » dans lequel se déroule l’action est un monde généré aléatoirement et de taille infinie ! Il faut piocher dans ces ressources pour construire ses premiers outils, ses armes et collecter de la nourriture : c’est le crafting.

LE MODE MULTIJOUEUR

Enfin, le mode multijoueur de ce jeu permet de partager tout ce bonheur avec ses amis ! Que ce soit dans un mode créatif-collaboratif (pour construire une ville entière par exemple), en mode PvP (Joueur contre Joueur, chacun pour soi), ou en mode SMP (Survie en Multijoueur) où vous tentez ensemble de survivre contre les assauts nocturnes des monstres.